ENTR’L, une appli gratuite pour les femmes séropositives

Les femmes sont, aujourd’hui, de plus en plus concernées par le VIH/sida. En France, près de 60.000 d’entre elles sont séropositives et, chaque année, 2000 sont nouvellement infectées. Le plus souvent par voie sexuelle. Une situation parfois liée à l’augmentation des séparations à la cinquantaine et à la rencontre de nouveaux partenaires.

Vivre avec le sida, pour une femme plus encore que pour un homme, c’est vivre dans l’isolement social, affectif et sexuel voire dans le rejet.

Entr’L, la première application pour smartphone et tablettes est, désormais, disponible pour les femmes séropositives*. C’est un outil gratuit, simple et convivial destiné à faciliter leur quotidien dans leur vie et dans leur région grâce à des infos sur leur santé, leurs droits au travail, les associations impliquées dans la lutte contre le VIH/sida auxquelles s’adresser près de chez soi … et beaucoup d’autres adresses utiles, de petits trucs et de bons plans. Y compris, à terme, et grâce aux utilisatrices de cette appli, les coordonnées de personnels de santé « séropos friendly » particulièrement tournés vers la prise en charge médicale et psychologique du VIH/sida au féminin.

Bravo et merci à toux ceux qui ont accompagné cette innovation : aux journalistes qui en ont eu l’idée, au CRIPS Ile de France qui l’a soutenue tout au long de sa réalisation, à MeetPhone qui a porté le projet sur le plan technologique.

*Pour accéder à Entr’L, cliquez sur Play Store pour Androïd et sur Apple Store pour Apple

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique