SILENCE ! ÇA POUSSE A BAMBIGNY !

Tabliers, bottes, binettes et mini arrosoirs, comme chaque jeudi matin à la crèche halte garderie de SOL EN SI à Bobigny, les grands sont fins prêts attendant impatiemment l’arrivée de Margaux, l’une des animatrices spécialisées en jardinage de l’association Halage qui a créé leur jardin pédagogique et qui, maintenant, l’entretient.

Aidée par une animatrice de la crèche et une maman, Margaux leur a appris à désherber, biner, retourner la terre, semer ou planter et bien sûr arroser … Un plaisir jusqu’alors inconnu pour ces enfants des villes. Ils ont, ensuite, guetté les premiers radis avant de goûter les premières salades que Vincent, le cuisinier, leur a appris à préparer avec du persil du jardin et de la ciboulette. Le tout issu de graines et de plants bios qui ont poussé sans pesticides ni engrais chimiques.

Fatou, Michel, Taco et leurs copains surveillent maintenant l’arrivée des haricots verts, des carottes, des concombres et des blettes … déçus de ne pas voir les tomates rougir plus vite !

A la rentrée, les mamans rapporteront des plantes et des graines de leur pays et, là, ce sont elles qui apprendront à Vincent à les cuisiner pour les enfants du multi accueil.

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique