La crèche / L’aide alimentaire / L’accompagnement

A la crèche

Les diverses activités s’inscrivent dans un projet pédagogique visant le développement et l’épanouissement des enfants (âgés de 3 mois à 3 ans).

Les volontaires participent auprès des professionnels de la petite enfance à la prise en charge des enfants sur la crèche/halte-garderie à raison d’une demi-journée ou d’une journée par semaine, de façon régulière.

Aide alimentaire aux familles

Le site de Bobigny a besoin de volontaires pour sa distribution alimentaire en direction des familles sans ressources.

Vous pouvez nous aider à assurer la livraison des colis de la Banque Alimentaire d’Arcueil à Bobigny le jeudi matin, 2 fois par mois et/ou participer à la distribution des denrées aux familles le même jeudi après-midi sur le site de Bobigny.

Les permanences de distribution lait maternisé et couches ont lieu à Bobigny 2 fois par mois, le jeudi après-midi et à Marseille, toutes les semaines, le jeudi et vendredi matin.

Dans l’accompagnement à domicile

Des volontaires accompagnent des familles souvent monoparentales, dont un nombre important de femmes seules.

Le volontaire construit de façon régulière, personnalisée et durable, une relation de confiance avec la famille concernée. Il apporte un soutien moral (reposant sur l’écoute, l’attention) et matériel (aide dans les démarches administratives, médicales…). Cet accompagnement est avant tout un échange réciproque.

Une formation complète est indispensable pour l’accompagnement d’une personne ou d’une famille.

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique