/1 jour - 1 Question/

Sol En Si s’associe une nouvelle fois à Ce Que Mes Yeux Ont Vu pour un nouveau projet artistique orienté sur l’éducation à la sexualité auprès d’un lycée de Seine-Saint-Denis, le Lycée Feyder, à Epinay-sur-Seine.
Avec les artistes Laurent Lacotte et Jérôme Valton, ils ont imaginé d’interroger les élèves via un QRCode à scanner. Ce code renvoie à une série de questions, qui changent tous les jours. Ainsi pendant 6 semaines, nous avons interrogés les élèves sur leurs pratiques, leurs habitudes, leurs ressentis, leurs connaissances autour des thèmes de la sexualité, des IST, de la protection, du consentement...
A l’issu de quelques semaines, les artistes vont proposer un second affichage graphique sur les murs du Lycée, qui apportera les réponses à leurs préoccupations. Ce système a pour vocation de répondre aux interrogations des élèves et non à celles que l’on imagine être celles qu’ils se posent.

Ce dispositif est une expérimentation pilote – une première en France. Il est pensé pour être déployé sur le territoire du 93 puis sur le territoire national en quasi-autonomie.

Aujourd’hui, plus de 300 élèves ont participé aux questionnaires. C’est une première étape importante pour faire circuler la parole et des informations clefs sur la sexualité.

Agenda

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique